2010-10-17

Mont Saint Michel

Je suis toujours malade... Ca a déjà été une semaine comme ça.
Il y a une grève aujoud’hui parce que les gens ici sont en désaccord avec la décision du gouvernement pour le retarder l’âge de la retraite. C’est drôle de voir les gens conduire sur les trotoires !!! Cependant, la grève est dur pour moi, parce que normalement je prends le RER B pour aller à l’école mais aujoud’hui, il ne marche pas !!! Donc, je dois prendre l’autre métro et il m’a pris plus de temps pour arriver. Merde !



09.Oct.10'

Ok, le dimanche dernier, je suis allé au Mont Saint-Michel avec Lucille. Il faisait trop beau ! Nous avons eu de la chance !! Et parce que nous sommes jaunes et que nous avons le visa français, nous ne devons pas payer les billets. GRATUIT !! Nous y sommes alors allés et nous avons vu qu’il y avait beaucoup de monde dans le premier restaurant donc nous pensons qu’il doit être le plus populaire restaurant là-bas !!! Nous avons eu un plat d’omelette avec une moitié d’homard et une tarte aux pommes !!! C’était trop cher !!! Incroyablement cher !!! Nous ne savions pas que l’omelette coutait 18 euros par 100g !! Et nous avons demandé 300g !!! Nous avons donc du payé 54 euros pour une omelette de merde !!!!!! Mais au moins, c’était délicieux...


Photos of La Mère Poulard



Hand-made Omelet


Burned Bread

Potatos

 Omelet & lobster

 Apple tart 



Mont Saint- Michel est beau de dehors mais dedans ca ressemble a l’autre chateau, je pense. Ma partie prefere est le jardin !!! Je pense qu’avoir un jardin dans un chateau est très magnifique !








Mont Saint- Michel est trop loin de Paris. On a pris le TGV de Montparnasse à Dol de Bretagne. Le trajet a duré 3 heures et ensuite celui de Dol de Bretagne au Mont St. Michel 30 minutes...

C’est loin mais ca vaut vraiment la peine !!!

Le Mont Saint Michel


The website of the restaurant "La Mère Poulard"
They also provide rooms for people who want to spend a night there : )


沒有留言:

張貼留言